Le blog de l'AMM

Rencontres annuelles Goshinkai 2017 à Morsbronn-les-Bains

L’association des Arts Martiaux de Morsbronn-les-Bains a accueilli du 27 au 30 avril 2017 le stage national annuel du Goshinkaï.
Cet évènement a été l’occasion pour plusieurs écoles d’arts martiaux locales et venant de toute la France de se réunir pour échanger sur leur pratique. Les élèves et les enseignants ont ainsi pu s’entrainer sous le regard attentif de Soke Alain GUINGOIS, fondateur du style Goshinkaï, venu spécialement de Thaïlande, pour animer ces journées.

Ce stage, complet et intense, a permis à chacun de se perfectionner et d’améliorer ses connaissances de Goshin Ju-Jutsu (self-défense) et de Shintaïso (gymnastique douce et de bien-être). Il a également laissé une grande place à l’apprentissage du maniement des armes, bâton (bo), couteau (tanto) et sabre en bois (bokken).

A cette occasion, Jean-Luc MASSON du club de Morsbronn-les-Bains et Matthieu DRUESNES de celui de Limay (78) ont passé avec succès leur examen du 1er kyu (ceinture marron).

Les échanges et les moments conviviaux qui ont ponctué ces rencontres ont aussi été l’occasion de mieux se connaître, notamment lors de la soirée du samedi qui a permis à chacun de passer un moment agréable tous ensemble.