Les disciplines

Shinkendo et Toyama Ryu

[logo_shinkendo] Le Shinkendo et le Toyama Ryu sont deux écoles d’escrime japonaise et de maniement du sabre. Le Shinkendo est enseigné au sein du Sobukaï par Senseï Charles JUND, le mercredi de 20h00 à 21h30, à la salle des fêtes de Zinswiller.

Pour plus de renseignements sur ces disciplines consultez les pages suivantes:

Aïkido/Aïkibuken

[logo_aikibujutsu] L’enseignement dispensé par l’association des Arts Martiaux de Morsbronn intègre des techniques d’Aïkido et Aïkibuken qui viennent enrichir l’approche de la pratique martiale.

Cet ensemble de technique offre une vision complémentaire dans l’apprentissage des Budo déjà enseignés au sein de l’AMM. Les cours sont dispensés à la salle des fêtes de Gumbrechtshoffen le vendredi de 19h30 à 21h30.

Pour plus de renseignements sur cette discipline consultez les pages suivantes:

Goshinkaï

[logo_goshinkai]Le Goshinkaï regroupe le Goshinkai ju-jutsu et le Shintaïso. Ces disciplines, enseignées au sein de la Fédération des Arts Corporels et Educatifs (FACE) dans une vision non compétitive, offrent une pratique transversale et complémentaire au travers de la recherche d’un bien être physique (défense, protection, renforcement musculaire…) et mental (auto-observation, gestion des émotions…).

Ces activités sont enseignées à l’AMM le mardi et le jeudi de 19h45 à 21h45 à la salle polyvalente de Morsbronn les Bains. Pour plus de renseignements sur ces disciplines consultez les pages suivantes: