Art et précision


Publié le 9 septembre 2019 par gryckelynck


Retrouvez ci-dessous un article écrit par le fondateur du Goshinkaï, Soke Alain GUINGOIS et publié sur facebook le 09/09/2019.

« S’entraîner dans l’état d’esprit « art et précision » vous permettra de vous sortir de l’orientation efficacité et rapport de force.
L’entrainement ou la réalisation d’un « kata » se transforme en une sensation interne agréable dans laquelle on agit pour soi-même. Plus rien à voir avec la démonstration de force dans laquelle on se piège parfois.
C’est un vrai travail interne dans lequel on utilise l’ego à bon escient, pour une fois.
Pratiquer de manière artistique vous mettra dans un état de bien-être. En dehors de toute recherche d’efficacité.
Vous ne bougez plus pour prouver ou pour démontrer, vous bougez pour le plaisir de vos sensations. Enfin vous vous entraînez pour vous-même.
Mettez-en éveille l’ensemble de vos sens.
La précision vous demandera des efforts sur les détails de chaque partie de votre corps dans chacun de vos mouvements. La précision ne supporte pas l’à peu près.
Toutes les trajectoires, toutes zones que vous devez toucher ou saisir devrons être atteinte exactement à l’endroit que vous avez choisit.
N’hésitez pas à exagérer les mouvements de manière plus ample, prenez des positions plus basses, bougez exagérément les hanches, placez vos bras et vos jambes de manière « parfaite », gardez le dos droit.
Cela deviendra un art éducatif qui développera votre créativité, votre imagination et votre habileté.
Donnez à ceux à qui vous enseignez cette sensation de bien-être, de plaisir et cette honnêteté d’être vraiment dans ce que vous faites.
Art et Précision, ce doit être votre leitmotiv lors de vos entraînements.
Allez au plus profond de vous-même et vous trouverez ce que vous cherchez. »

A propos

L’association des Arts Martiaux de Morsbronn est une association de droit local d’Alsace-Moselle à but non lucratif. Elle est affiliée à la FACE et à la FFSPT et partenaire de Fuji Sport Strasbourg et de DOWO Finance.

Elle est inscrite au Tribunal d'Instance de Haguenau, registre des associations de Wissembourg - Volume 18 Folio n° 41

Contact

Association des Arts Martiaux de Morsbronn
18 rue des Joncs
67360 HEGENEY