Formation PSC1 à l’AMM


Publié le 4 juin 2016 par gryckelynck


Lors de la journée du samedi 28 mai 2016, j’ai participé à une formation PSC 1 (Premier Secours Civique de niveau 1) avec l’association AMM ( Arts Martiaux de Morsbronn ). Cette journée je l’ai trouvé très riche en information et pleine de convivialité. La formation s’est étalée sur toute la journée, d’un côté la théorie et de l’autre la pratique. J’ai trouvé cette formation très utile. On peut être confronté à des situations durant les entraînements d’arts martiaux et/ou dans la vie extérieure de tous les jours. Pour ma part j’assiste au cours des enfants et cela peut s’avérer utile dans une situation de danger, si on est amené à intervenir on saura les bons gestes ainsi que le bon comportement à respecter.

PSC1_Photo8

Listes des participants : Christophe, Julien, Manu, Maryline, Férida, Frédérique, Valérie, Cédric, Guillaume et moi même.

Formateur : Jean-Georges et Olivier

Arnaud

PSC1_Photo1

PSC1_Photo2

PSC1_Photo3

PSC1_Photo4

PSC1_Photo5

PSC1_Photo6

PSC1_Photo7

A propos

L’association des Arts Martiaux de Morsbronn est une association de droit local d’Alsace-Moselle à but non lucratif. Elle est affiliée à la FACE et à la FFSPT et partenaire de Fuji Sport Strasbourg et de DOWO Finance.

Elle est inscrite au Tribunal d'Instance de Haguenau, registre des associations de Wissembourg - Volume 18 Folio n° 41

Contact

Association des Arts Martiaux de Morsbronn
18 rue des Joncs
67360 HEGENEY